aris

photographie

Hong Kong, octobre 2019.

J’ai commencé à publier sur mon profil Mastodon une série quotidienne « Une image par jour pour HK ». Le principe est simple : un photo, une illustration, un graphisme (affiche, flyer, mème), et peut-être même une vidéo, sur et autour du mouvement de contestation en cours à Hong Kong. Le choix est subjectif, l’image est tout accompagnée d’un très bref commentaire. Le choix est lui impulsif.

En savoir plus...

Cette image est l’œuvre de Andrew McCarthy, un astronome amateur de Sacramento (États-Unis). Elle a nécessité 50.000 clichés pris de nuit depuis son jardin, qui ont en suite été recombinés pour réaliser une photo unique en très haute résolution du satellite de la Terre.

En savoir plus...

Police et paysages par Yves Monteil

Police et paysages se veut un voyage photographique singulier traversant « les mondes du maintien de l’ordre et des résistances ». Un livre en devenir du photographe nantais Yves Monteil qui « explore et interroge la militarisation croissante de notre société et de nos vies » au travers d’une centaine de photographies prises entre 2012 et 2018 dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes et les rues de Nantes.

En savoir plus...