aris

opensource

Icônes de Gnome 3.32

Gnome, l’environnement graphique pour systèmes GNU/Linux, viens de sortir une nouvelle version (3.32) comportant d’importantes améliorations au niveau des performances comme de l’ergonomie. Au passage, un nouveau set d’icônes fait son apparition…

En savoir plus...

Git Command Explorer

Plus besoin de faire une recherche sur le Web pour trouver la commande git dont on a vraiment besoin et dont on a, de bien entendu, oublié la syntaxe exacte… L’outil en ligne Git Command Explorer propose une interface simple, élégante, accessible et fonctionnelle pour trouver en quelque secondes la formule cabalistique qui nous est nécessaire.

En savoir plus...

Alessandro Castellani

A quelque jours de la clôture de la souscription pour le financement du logiciel Akira, force est de reconnaître que nous sommes loin, très loin même, du compte. Tout n’est pas perdu pour autant, puisque l’équipe de développement annonce déjà son intention de continuer à travailler sur le projet, et propose dès à présent la mise en place d’un « Plan B » de financement communautaire.

En savoir plus...

Manchots empereurs, aquarelle par Navallo

Jason Evangelho, journaliste du magazine Forbes, annonçait le 15 janvier se lancer dans un challenge de deux semaines d’utilisation exclusive de la distribution GNU/Linux elementary OS. Il nous propose de l’accompagner dans cette « expérience communautaire », comme il dit, par un récit circonstancié publié au fur et à mesure sur le le site de Forbes et mais aussi avec la mise en place d’un canal de discussion sur Telegram.

En savoir plus...

Bureau elementary OS 5.0 sur Macbook Air

Avec la sortie de la nouvelle version (5.0) de la distribution GNU/Linux elementary OS au début de l’automne j’ai eu envie d’essayer ce système d’exploitation, basé sur Ubuntu, qui accorde une place déterminante à la finition graphique de son interface utilisateur et au caractère intuitif de celle-ci. En route donc pour un test grandeur nature sur un Macbook Air.

En savoir plus...

Ce site est hébergé par Write.as. Certains et certaines l’auront peut-être remarqué. L’occasion pour moi de dire quelques mots de ce service de publication sur le Web atypique au concept plutôt original qui combine minimalisme éditorial, respect de l’anonymat (et même droit aux identités multiples), développement open source, et intégration à la fédiverse.

En savoir plus...