Police et paysages

Police et paysages par Yves Monteil

Police et paysages se veut un voyage photographique singulier traversant « les mondes du maintien de l’ordre et des résistances ». Un livre en devenir du photographe nantais Yves Monteil qui « explore et interroge la militarisation croissante de notre société et de nos vies » au travers d’une centaine de photographies prises entre 2012 et 2018 dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes et les rues de Nantes.

Le photographe s’est associé pour l'occasion avec Les Ateliers Boh’m, créée en 2016 par Claire Leleu, fabricante dans l’édition. Il sont tous deux « passionnés par l'image sous toutes ses formes, les mots, en tous sens, les textures, les volumes, les contrastes ». Il et elle souhaitent se lancer dans une aventure d’édition qui combine qualité et liberté.

Nous avons fait le choix fort et humain de l'auto-édition, garantissant l'entière liberté de la création, de la ligne éditoriale et de la sélection des photographies. Nous avons à cœur de réaliser ce livre tel que nous l'imaginons : soin apporté au traitement des photographies, au choix de papiers certifiés et de qualité, accompagnés de prestataires locaux et réputés pour leur expertise.

L’ouvrage Police et Paysages sera leur première production. Yves Monteil et Claire Leleu ont besoin pour mener à terme ce projet de soutien : un minimum de 250 personnes qui achètent l’ouvrage en prévente de façon à en financer la fabrication (livraison prévue en avril 2019).

C’est avec un plaisir certains que je me suis associé à leur entreprise.

Acheter le livre sur KissKiss BankBank
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/police-et-paysages


Tags : #photographie #livre