Images troubles sur les murs

#Dysturb

#Dysturb est un collectif de reporters photographes qui affichent sur les murs de grandes photos d’actualité pour interpeller les passants sur les situations de crise dans le monde qui sont finalement pas, ou peu, couvertes par les médias.

Des photographes qui se disent lassés de passer des mois en reportage pour voir ensuite juste une ou deux de leurs images publiées par la presse. Ils ont alors décidés d’aller la nuit, armés de brosses et de seaux de colle, afficher de façon sauvage des tirages géants sur les murs de la ville.
Read More

j j j

Canevas mural

Canevas mural

Ce matin rue Buffon, à Montreuil, en partant travailler.

Vu du trottoir d’en face j’ai failli ne rien voir. Puis, en s’approchant, on découvre l’image, et la texture canevas de l’illustration.

j j j

Dead Jean-Paul

Dead Jean-Paul

Un jour de septembre 2013, en arrivant à Cadaqués, charmante petite ville de Catalogne, nous avions garé la voiture au parking municipal en plein air. Le muret qui encadre la voie d’accès à celui-ci hébergeait d’innombrables graffitis. Dont celui-ci, accompagné de l’énigmatique inscription “Dead Jean-Paul”. Et, à bien y regarder, on a bien l’impression que ce squelette a été habillé par Jean-Paul Gaultier…

j j j