À propos

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis directeur artistique au Monde, quotidien français de référence, après avoir professionnellement pas mal bourlingué dans la presse et l’édition… Sinon, dans la vie je me passionne pour le graphisme et la typographie, je me livre au culte peu raisonnable des nains de jardin, je pratique un peu de jardinage en dilettante, je suis aussi un geek autiste adorateur des systèmes de type Unix et des réseaux pas trop sociaux… et j’ai perdu depuis longtemps toute prétention à changer le monde.

Ceci est mon site personnel. Il héberge une sorte de blognote qui parle de tout et de rien, un portfolio (un jour) et la présentation de quelques projets auxquels je participe (bientôt aussi).

Les propos qui sont tenus ici n’engagent que moi. C’est déjà largement suffisant.

Les billets de mon blog sont disponibles sous licence Creative Commons By-Sa, ce qui signifie que vous pouvez librement en reproduire le contenu pour peu que la source soit citée, et que cela reste du contenu partagé. Cette licence peut cependant ne pas concerner les images, photos et éléments graphiques cités, commentés et reproduits.

Le contenu de mon portfolio est, quant à lui, protégé par le copyright (sous réserve de mention d’une licence spécifique), les droits d’auteurs des travaux présentés appartenant en règle générale au « client », à savoir leur éditeur et commanditaire respectifs.

Ce site est publié avec l’aide précieuse de WordPress et Hybrid, qui sont des logiciels libres. La photo qui illustre cette page (et dont un détail me sert aussi d’avatar) est due à Amaury da Cunha.

Enfin, on ne peut pas me suivre sur Twitter, et je me fais désormais rare sur Facebook. Il est par contre possible de me croiser et/ou me suivre à la trace sur Seenthis, où je partage des choses vues, lues, regardées ou entendues. That’s All Folks !