Le collectionneur de lettres

Letters by Leo Reynolds

Retraité, photographe amateur vivant à Norwich, en Angleterre, Leo Reynolds a le hobby compulsif de collectionner les clichés pris à la volée partout où il passe. Sur son compte Flickr il a ainsi amassé, entre autre choses, des milliers de photos de lettres (Letters) collectées sur des murs, des objets, des vêtements, des boites, des emballages, des panneaux signalétiques, des enseignes, etc.

Le fruit de cette collecte permanente est classé de façon méticuleuse par ordre alphabétique dans des “dossiers”. On en trouve y compris un destiné à la ponctuation. Les chiffres font, par contre, l’objet de deux collections à part (Numbers 1 et Numbers 2).

On trouve ainsi à ce jour dans les cartons de monsieur Reynolds, 1209 lettres “A”, 845 lettres “M”, mais uniquement 118 signes de ponctuations. Il y a par ailleurs 2954 chiffres totalisant “9”, ce qui vaut à celui-ci d’avoir son propre sous-groupe, ou encore 510 chiffres “2”, mais 1225 numéros de rues, qui sont en fait sur la porte comme il se doit en Angleterre.

C’est quelque chose de juste faramineux.

NB – L’ensemble des photos de Leo Reynolds sont libre pour tout utilisation non commerciale, sous une license creative commons (by-nc-sa).

 

Letters by Leo Reynolds

Letters by Leo Reynolds

Letters by Leo Reynolds

Laisser un commentaire