Le monde sous les eaux

Le monde sous les eaux

World Under Water est un projet interactif qui vise à sensibiliser sur le réchauffement climatique en mettant en scène l’une de ses conséquences possible, la montée des eaux.

Nous pouvons accéder ainsi à six villes de par le monde (Barcelone Dubaï, Londres, Kamakura, New York, Paris, Singapour et Yucatan) et observer le résultat de ce phénomène en navigant dans les images de lieux connus les pieds dans l’eau.

Il est même possible de saisir une adresse précise (dans mon cas celle du siège du Monde), histoire de se sentir plus directement concerné par la vision d’un lieu familier mis en situation d’inondation.

Réalisé en html5, en utilisant la technologie WebGL et le service Google Street Views, la navigation dans l’image est parfaitement fluide, et si le résultat a des airs de jeu vidéo, il reste tout à fait tout à fait convaincant.

World Under Water a été créé par CarbonStory, une société à vocation “sociale” qui travaille avec des entreprises et des universités pour promouvoir la neutralité carbone au-près des personnels, des étudiants ou de clients.

One comment

  1. Je trouve la prouesse technique assez bluffante, mais je ne suis pas très convaincu que la démonstration soit efficace. C’est en fait un peu “trop”. Le problème c’est justement que les ravages du réchauffement sont tout sauf spectaculaires. Ou plutôt assez invisibles… cela provoque des catastrophes, mais cela ne se voit pas directement.

Laisser un commentaire