The Greeks (Is Tropical)

Enfin une vidéo où les enfants ne sont pas sages comme des images… ni la caricature de leur représentation « politiquement correcte » par/pour les adultes. Le clip « The Greeks » – morceau du groupe londonien Is Tropical, extrait de leur prometteur premier album Native to – est de ce point de vue un vrai petit bijou.

Sur une musique tout à fait plaisante et entraînante (dans la lignée de Pony Pony Run Run ou Gorillaz), et dans un décor d’une terrible banalité de banlieue pavillonnaire française, se succèdent des scènes d’une violence absolue inspirée du death-porn d’une certaine réalité du monde (guerre, terrorisme, drogue, racket, assassinats…), mais revisité par un imaginaire d’enfants nourris de films d’action et de jeux vidéos, et mis à la sauce toons (souvenez vous du génial Roger Rabbit) ou manga (là on pense au grand Akira).

Ce clip a été réalisé par le très créatif collectif Megaforce, déjà remarqué pour son travail dans le domaine de la vidéo musicale, mais aussi dans la publicité. A suivre…

Is Tropical sur le Web

Laisser un commentaire