Novelty : hybride typographique

ARS Novelty

ARS Novelty est une fonte créée par Angus R. Shamal. Elle se veut « la fusion du baroque et de la géométrie, du contraste accentué du serif et de la ligne épurée du sans, du plaisir et du fonctionnel »… Objectif ambitieux pour une typographie hybride qui se propose tout à la fois en déclinaisons avec et sans serif. Un design pour le moins original tout en restant parfaitement lisible.

ARS Novelty est une police qui propose uniquement des lettres bas de casse – la touche majuscule étant utilisée pour accéder aux variations serif et sans serif de chaque caractère. Elle est par ailleurs riche en variations : deux sets de ponctuation, deux types de chiffres (old style ou tabulaires), de nombreuses fonctionnalités OpenType comme les ligatures, ou encore le support pour des signes pour de très nombreuses langues. Il est vivement conseillé de s’attarder à lire la documentation (RTFM) pour découvrir les nombreuses options proposées.

Distribué gratuitement par ARS Type, la société qui commercialise les fontes d’Angus R. Shamal, ARS Novelty bénéficie par ailleurs d’une licence très libérale (mais non libre), qui autorise son utilisation y compris pour des travaux commerciaux ou encore sur le Web.

ARS Novelty

http://arstype.angusrshamal.com/ars-novelty/

Laisser un commentaire