Wikipedia : “Ne le gardez pas pour vous”

Wikipedia : « Ne le gardez pas pour vous »

L’encyclopédie Wikipedia est une encyclopédie en ligne, mais c’est aussi des milliers et des milliers de volontaires dans le monde qui ont participé à la rédaction de plus de 17 millions d’articles. Une source universelle et en libre accès, d’informations et de connaissances sur les sujets les plus divers, du plus généraliste au plus geek. Une véritable intelligence collective. L’encyclopédie qui vient de fêter ses 10 ans, lance un appel à contribution sous forme de campagne publicitaire.

Wikipedia : « Ne le gardez pas pour vous »

Wikipedia : « Ne le gardez pas pour vous »

Wikipedia : « Ne le gardez pas pour vous »

La campagne a été imaginée par l’agence Jandl de Bratislava, en République de Slovaquie Elle met en scène plusieurs types d’utilisateurs au milieu de toute la richesse de leur savoir particulier, constitué au grès de manies, de passions ou d’années de travail. Les visuels de Miro Minarovych sont très beaux, avec ce qu’il faut de distance et d’humour, et le message quant à lui reste parfaitement clair :

Don’t keep it to yourself.

Spread your knowledge to millions on Wikipedia.

Become an author at wikipedia.org.

Wikipedia 10 years of contributions by people like you

Traduction : « Ne le gardez pas pour vous. Offrez vos connaissances à des millions d’autres personnes sur Wikipedia. Devenez rédacteur sur wikipedia.org. Wikipedia 10 ans de contributions par des gens comme vous ».

Directeur créatif: Pavel Fuksa. Directeurs artistiques: Pavel Fuksa, Matus Nemcik. Textes: Adam Rovny. Photographe: Miro Minarovych.

Sources : Ads of the World

Laisser un commentaire