Maven, une sans-serif de charme

Maven Pro

Maven est une police sans-serif dessinée par Joe Prince et distribuée gratuitement par l’agence Vissol Ltd de Cardif. Conçue toute en courbes et d’une facture moderne, Maven Pro se veut une fonte complète (disponible à terme en version light, book et bold), et adaptée pour tout type de supports, du web au print.

Outre un dessin tout à fait séduisant et confortable à la lecture, Maven Pro – riche des fonctionnalités du format Open Type – propose une collection particulièrement riche de 530 glyphes, qui lui permet de supporter l’écriture en de très nombreuses langues (trop nombreuses pour être listées !). Il nous est même proposé d’enrichir, à la demande, la fonte de nouveaux glyphes pour ses prochaines versions.

Maven Pro

Dernière remarque : comme noté précédemment, Maven est disponible gratuitement, sans pour autant être libre. Il est parfaitement possible d’utiliser cette police pour tout type de création (commerciale ou non), mais, par contre, parfaitement proscrit de la modifier ou de la redistribuer d’une façon ou d’une autre. Petites restrictions dont on devrait se consoler facilement.

http://vissol.co.uk/mavenpro/

Laisser un commentaire