Portland Public Market

Portland Public Market

Portland Public Market (détails)

Un marché ouvert en 1933 à Portland (Oregon), avec l’objectif de devenir le plus important de la ville. L’aventure prendra fin en 1944, et l’imposant bâtiment sera pour quelque temps le siège du Oregon Journal. Aujourd’hui des habitants de Portland se sont regroupé et ont créé une fondation pour redonner à leur ville un marché. D’un autre côté le blog Nutmegger Workshop, consacré à l’art de la signalétique peinte ancienne, nous propose ces images de l’enseigne du marché historique qui trônait à l’entrée de Front Street.

Ce blog, créé par Peter Vogel, est assez étonnant et mérite franchement le détour.C’est un peu la vitrine commerciale de l’atelier de Peter Vogel, à Portland, mais plutôt que de faire in simple site-vitrine, il a fait le choix, pour notre plus grand plaisir, de nous faire partager un peu de sa passion pour les belles typographies et les enseignes.

Sinon, juste pour voir les images, et éventuellement  les partager, il y a aussi une galerie sur Facebook. Mais ce serait vraiment idiot de se priver de l’ambiance une peu vieillotte et très « chocolat » du blog.

Laisser un commentaire