Les fourmis de Vautier

« Il y a cinq ans j’ai installé une fourmilière dans mon vieux scanner. ce qui m’a permis de scanner en très haute définition ce microcosme (animal, végétal et minéral) en permanente évolution », c’est ainsi que François Vautier présente son film ANTS in my scanner > a five years time-lapse ! Une vidé de presque 2 minutes, avec une musique de Franks (Infected Mushroom). C’est plaisant, étonnant, vivant et un peu magique.

François Vautier, est réalisateurs, on lui doit de nombreux habillages d’émissions de télévision (Arte, France 3), et quelques long métrage (« Le P’tit Bleu », « Déjà Vu »). Il a produit quelques autres films à caractère expérimental ton un très beau hommage au film Blade Runner de Ridley Scott, BLADE RUNNER revisited >3.6 gigapixels.

François Vautier sur Vimeo

http://vimeo.com/user980670

One comment

  1. Cela me fait penser à certaines images de Zoo (A Zed and Two Noughts), le film de Peter Greenaway, une recherche sur l’esthétique de l’altération et du vivant. Chez Greenaway c’est le vivant qui s’altère et se transforme dans le processus de la décomposition. Ici, dans la vidéo de François Vautier, c’est le vivant qui prospère, et c’est la machine qui s’altère et se transforme… Avec cette merveille d’un scanner qui survit à 5 ans d’invasion des fourmis. C’est déjà demain…

Laisser un commentaire